Sélectionner une page

Sur la ligne 38

Cette ancienne voie ferroviaire intégrée au RAVEL (40 km), une des plus belles voies vertes permettra aux promeneurs, joggers, cavaliers et cyclistes de découvrir le pays de Herve et ses jolis villages tels Clermont (sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle), Thimister, Aubel,…
A quelques pas de là, il y a aussi l’imposant fort de Battice, l’abbaye de Val-Dieu avec son parc magnifique ou encore le cimetière américain de Henri-Chapelle.

Les amateurs de bières locales auront le choix entre celles de Val-Dieu ou de la brasserie Grain d’Orge à Hombourg.

Les villes proches

Pour les escapades plus citadines, vous pourrez flâner dans les vieux quartiers de Liège (à 15 km), la bien nommée « Cité Ardente » avec son personnage Tchantchès, ses musées (le Grand Curtius, la vie wallonne, l’Archéoforum,…), son Opéra et faire une pause à la brasserie C ou sur le célèbre marché de Noël durant le mois de décembre, le plus grand de Belgique.

Les villes de Maastricht en Hollande et d’Aachen en Allemagne sont également proches (moins de 40 km).
Sans oublier Spa, ses thermes, ses Francofolies, son casino, le domaine de Bérinzenne, et le mythique circuit de Francorchamps.

Pour les plus jeunes

Nos coups de coeur, les enfants et leurs parents apprécieront le charbonnage de Blegny-Mine, pour une visite ludique et didactique sur les traces des mineurs.
Ainsi que le Préhistomuséum, plus loin (40 km), mais qui vaut largement le détour. Au milieu des bois, équipé d’un propulseur ou d’un arc préhistorique, partez à la chasse aux animaux de la période glacière et tempérée.

De même que le parc animalier Forestia à Theux, situé dans un grand espace naturel. Il propose aussi une multitude de parcours d’accro-branche accessibles dès l’âge de 2 ans.
Sans oublier la patinoire de Liège.

Randonneurs et joggeurs

A Olne, la fameuse course Olne-Spa-Olne, le marathon-trail « le trèfle à 4 feuilles » et les autres joggings d’hiver.
A nos portes, le plateau des hautes Fagnes avec le signal de Botrange (Le point culminant de Belgique). Les amateurs de randonnées au fil de l’eau feront de belles promenades le long de la Hoëgne et du Wayai à Sart-Sation, ou en remontant le Ninglinspo, l’unique torrent de Belgique, à Nonceveux (Aywaille). Ainsi que du côté du barrage de la Gileppe à Jalhay.

Et aussi

Les passionnés du club réserveront leur parcours au golf du haras à Pépinster ou celui de Liège-Gomzé à moins de 10 km.
Tous les 2 ans, notre village est le cadre de « Olne autrefois », manifestation qui met à l’honneur les anciens métiers et les costumes de l’époque.
Le village de Banneux (lieu de pèlerinage) situé à 7 km.

Rachel & Joël Hansez – Rue Hansez, 22 à 4877 Olne – 0032(0)470/26.15.38 – bienvenue@aube-des-saisons.be – TVA BE0682.752.910